in , ,

45e et 46e sessions du Comité Consultatif des Institutions Universitaires (CCIU)

45e et 46e sessions du Comité Consultatif des Institutions Universitaires (CCIU)

Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, président de la commission consultative des établissements universitaires (CCIU), a ouvert les délibérations des 45e et 46e sessions ordinaires de cette instance ce 20 décembre 2021 à l’amphithéâtre 200 de l’école nationale supérieure d’ingénieurs.

de l’Université de Yaoundé I. Ces délibérations se dérouleront sur quatre jours au lieu des trois jours habituels, durée proportionnelle au nombre de demandes d’accès aux différents grades du corps des enseignants de l’enseignement supérieur, en augmentation par rapport au précieuses séances.


Pour cette double session, le nombre total de candidatures s’élève à 1772, largement supérieur aux chiffres précédents qui se situaient entre 600 et 700.

Plus en détail, les experts examineront 1247 dossiers de promotion au rang de maître de conférences, 382 dossiers pour le rang de professeur agrégé et 143 pour le rang de professeur ordinaire.

La densité de travail s’explique principalement par la première phase de recrutement spécial des titulaires de doctorats et de doctorats en 2019. La plupart des 1277 enseignants de cette promotion postulent au grade d’enseignants. Les experts examineront environ 4000 rapports d’expertise et interrogeront 320 candidats.

Leave a Reply