General

ARRETE CONCOURS MINSANTE 2022 CAMEROUN

ARRETE CONCOURS MINSANTE 2022 CAMEROUN: Le Ministre de la Santé Publique, Dr MANAOUDA Malachie, informe l’opinion publique qu’un concours d’entrée au sein des établissements publics et privés de formation des personnels sanitaires agréés par le Ministère de la Santé Publique, pour la formation des Personnels Médico-Sanitaires, est ouvert les 27 et 28 août 2022, au titre de l’année académique 2022-2023, dans les centres d’examen ci-dessous suivant les modalités et conditions ci-après:

Dossier de candidatures

  • Une photocopie certifiée de l’acte de naissance datant de moins de trois (3) mois;
  • Une photocopie certifiée conforme du diplôme requis datant de moins de trois (3) mois;
  • Une attestation de présentation de l’original du diplôme exigé datant de moins de trois (3) mois;
  •  Un extrait de casier judiciaire (bulletin n03) datant de moins de trois (3) mois;
  • Un certificat médical signé par un médecin exerçant dans une formation sanitaire publique, attestant que le candidat est apte à exercer la formation envisagée;
  • Une photocopie certifiée conforme de la carte nationale d’identité;
  • Une photocopie d’un acte de recrutement ou d’un contrat de travail, pour les candidats travailleurs;
  • Une attestation de présence effective au poste datant de moins de trois (3) mois, pour les candidats travailleurs; Un avis motivé de la hiérarchie, pour les candidats travailleurs;
  • Deux (2) photos 4×4 en couleur sur fond blanc;
  • Un reçu de versement des frais de concours délivré par le responsable du centre de dépôt des dossiers d’un montant de 15 000 FCFA ;
  • Une grande enveloppe timbrée à 1000 FCFA (timbre postal) portant les noms et prénoms du candidat, ville de résidence, contact téléphonique, filière choisie, adresse postale le cas échéant.
Read Also;  IB past papers Music Listening HL and SL 2019

Les candidats présentés aux examens nationaux pour la session 2022 sont autorisés à faire acte de candidature sous réserve de l’obtention du diplôme requis. Ces derniers doivent fournir comme pièce justificative le récépissé d’inscription auxdits examens de l’année en cours, et compléter impérativement le dossier de candidature dès la publication des résultats du concours.

Leur admission définitive sera fonction de l’obtention et de la présentation du diplôme requis. Les dossiers complets seront reçus au plus tard le 31 juillet 2022 auprès des Délégations Régionales de la Santé Publique territorialement compétentes.

ARRETE CONCOURS MINSANTE 2022 CAMEROUN

Facebook Comments

Show More

Ndenkoh

Tayoh Brandon N., a visionary CEO at Edunonia, showcases his expertise in web development and content creation. Hailing from the scenic South West region of Cameroon, this dynamic individual is… More »
Back to top button

????Please disable your adblocker or whitelist this site!????

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com