in , ,

Concours d’entrée à l’Académie de la mer 2022-2023: date limite d’inscription

l'Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM)

Concours d’entrée à l’Académie de la mer 2022-2023: date limite d’inscription. Le concours d’entrée à l’ Académie de la mer est lancé depuis le lundi 1er août 2022. Les candidats ont jusqu’au 16 septembre 2022 pour déposer leurs dossiers.

conditions des l’inscription

Les inscriptions pour le concours d’entrée à l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM) sont ouvertes depuis le lundi 1er août 2022. La date limite pour le dépôt des dossiers est fixée au vendredi 16 septembre 2022.

Pour faire acte de candidature, il faut être âgé de 24 ans au maximum au 31 décembre 2022. Le candidat devra s’acquitter des droits d’inscription s’élevant à 25 000 francs CFA et de 10 000 francs représentant les frais de visite médicale.

Par ailleurs, les candidats désireux de rejoindre l’École supérieure de navigation (ESN) devront être titulaires d’un baccalauréat technique ou scientifique (C, D, E, F). Quant à ceux qui rêvent d’intégrer l’École supérieure des transports maritimes (ESTM), ils devront être titulaires d’un bac toutes séries.

Il est important de préciser que le dossier de candidature devra comporter un certificat de nationalité, une copie certifiée conforme du baccalauréat, un extrait d’acte de naissance ou du jugement supplétif, quatre photos d’identité issues du même tirage en couleur de fond blanc, le dernier bulletin de la classe de terminale et une enveloppe spéciale du concours à retirer au département scolarité et vie scolaire.

On apprend qu’au niveau l’École supérieure de navigation, les épreuves écrites se tiendront le mardi 20 septembre 2022. L’École supérieure des transports maritimes accueillera les épreuves écrites le jeudi 22 septembre 2022.

Leave a Reply