in , ,

Concours des jeux traditionnels par le Ministre du Tourisme 2022

Siandou Fofana

Concours des jeux traditionnels par le Ministre du Tourisme 2022, Siandou Fofana.Dans le cadre de la valorisation et de la promotion des jeux traditionnels, en tant que loisirs, en Côte d’Ivoire, notre beau pays, le Ministre du Tourisme, Siandou Fofana a procédé au lancement du concours des jeux traditionnels. C’était ce mardi 09 août, au Musée des civilisations à Abidjan.


De façon pratique, il s’agit d’organiser pendant ces vacances scolaires et universitaires (du 12 au 24 août 2022) la première édition du concours des jeux traditionnels dans les quatorze (14) Districts du pays, au profit de l’ensemble des populations locales. Cette activité contribuera à l’animation des collectivités locales à travers des activités inoubliables de détente de divertissement de renforcement des liens sociaux, de passage de témoins entre les générations anciennes et les nouvelles générations.


Les lauréats de la phase de présélection de ce concours participeront au premier festival national des jeux traditionnels que le Ministère du Tourisme entend organiser les 11 et 12 novembre 2022 à Adzopé.

Concours des jeux traditionnels par le Ministre du Tourisme 2022

Leave a Reply