in , , ,

Concours INFAS 2022-2023 Côte d’ivoire procédure Inscription

Concours INFAS 2022-2023 Côte d’ivoire
banner

Concours INFAS 2022-2023 Côte d’ivoire procédure Inscription et dossier à fournir (Resultats et Epreuve) en ligne dossier à fournir et procédure d’inscription. Les préinscriptions et inscriptions au concours de l’INFAS 2022 – 2023 et L’inscription se décline en quatre (04) phases: emploi ci

La phase de préinscription en ligne.
La phase d’inscription qui se déroulera à l’INFAS.

  1. La phase de paiement en ligne des frais de la Visite médicale, du kit de candidature et l’impression du formulaire d’inscription.
  2. La phase de validation des dossiers, du retrait du kit, de la prise de photo numérique et de la visite médicale.
  3. La phase de paiement des frais de concours, l’impression du résultat de la visite médicale et la prise de rdv pour le dépôt de dossiers.
  4. La phase de dépôt des dossiers.

Le Concours INFAS 2022-2023 démarre le 17 mai

Après la publication de la liste des admis au concours 2022, les étudiants de l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) de Côte d’Ivoire, vont prendre le chemin des amphithéâtres. Dans une note d’information consultée par Afrique-Sur7, la direction de l’Infas a rendu publique, mercredi 9 février, la date de la rentrée académique 2022-2023.

Les préinscriptions et inscriptions au concours de l’INFAS 2022 – 2023 et l’inscription se déclinent en quatre (04) phases. Le démarrage des préinscriptions en ligne serait prévu DU 17 MAI AU 15 JUILLET 2022.

Phase de préinscription en ligne INFAS ci:

Le candidat se rend sur le site internet de l’INFAS (www.infas.ci) ou il trouvera les informations concernant les concours. Il démarre sa préinscription par le paiement en ligne (28 000 F CFA) via son compte mobile (MTN Mobile Money, Orange Money).  A la fin de l’opération, le candidat doit imprimer sa fiche de préinscription qui lui permettra de faire son inscription. DEPOT DE DOSSIERS A ABIDJAN, BOUAKE, KORHOGO, DALOA, ABENGOUROU.

Quel est le site officiel de l’infas ?

Le candidat se rend sur le site internet de l’INFAS (www.infas.ci) où il trouvera les informations concernant les concours.

FAQs – Concours INFAS 2022 Côte d’ivoire procédure Inscription

Comment s’inscrire au concours infas 2022 ?

Pour les candidats titulaires d’un baccalauréat, vous pouvez vous inscrire dans les filières suivantes : TECHNICIENS SUPÉRIEURS : avec le BAC série B, C, D, E, F, et G2. Les matières de compositions sont : Français / Culture générale, Biologie, Physique/ Chimie et Mathématiques.

Quel diplôme pour le Concours INFAS ?

TECHNICIENS SUPÉRIEURS : avec le BAC série B, C, D, E, F, et G2.Comment composer le dossier Concours INFAS cote d’ivoire ?

Le candidat se rend sur le site internet de l’INFAS (www.infas.ci) ou il trouvera les informations concernant les concours. Il démarre sa préinscription par le paiement en ligne (28 000 F CFA) via son compte mobile (MTN Mobile Money, Orange Money).Quel est l’âge limite pour le concours Concours INFAS Cote d’ivoire 2022 ?

Le candidat se présente à jeûn avec sa fiche de candidature sur le site indiqué le jour de son rendez-vous pour la validation de son dossier de candidature et du retrait du kit; il fait sa prise de vue (photo numérique) et les examens médicaux. Après les étapes de validation, de la visite médicale et la prise de photo, le candidat revient le lendemain à jeun pour les examens biologiques (prise de sang).

Validation du dossier et du retrait du kit, la prise de photo numerique et la visite medicale – INFAS ci

Le candidat se présente à jeûn avec sa fiche de candidature sur le site indiqué le jour de son rendez-vous pour la validation de son dossier de candidature et du retrait du kit; il fait sa prise de vue (photo numérique) et les examens médicaux. Après les étapes de validation, de la visite médicale et la prise de photo, le candidat revient le lendemain à jeun pour les examens biologiques (prise de sang).

Paiement des frais de concours, impression du resultat de la visite et prise rdv.

Après sa visite médicale, le candidat déclaré apte retourne dans son espace candidat dans un délai maximum de trois (3) jours pour :

  • Effectuer le paiement des frais de concours.
  • Prendre rendez-vous et choisir son lieu de dépôt de dossiers et sa ville de composition (ABIDJAN, BOUAKE).
  • Imprimer sa fiche d’aptitude qu’il joint le dépôt de dossier dans l’une des villes (ABIDJAN, BOUAKE, KORHOGO, DALOA, ABENGOUROU).

Depot des dossiers

Après le paiement des frais de concours, le candidat se rend le jour de son rdv sur le site choisi pour le dépôt de son dossier de candidature.
NB : le non-respect de ces différentes phases de l’inscription, entraine le rejet systématique de la candidature.

Phase d’inscription au Concours INFAS 2022:

1- VALIDATION et PRISE DE PHOTO NUMERIQUE

Le candidat se présente à l’INFAS (situé à l’intérieur du CHU de TREICHVILLE) avec ses dossiers le jour de son rendez-vous. L’agent validateur INFAS, après vérification des dossiers, autorise ou annule la préinscription. Une fois son dossier validé, le candidat va prendre sa photo numérique (2 000 F CFA).

2- PAIEMENT DES FRAIS DU CONCOURS INFAS ci

Après la prise de photo, le candidat se rend à la comptabilité pour le paiement des frais du concours (12 000 F CFA pour le premier choix et 13 000 F CFA par choix supplémentaire).

3- RETRAIT DU KIT D’INSCRIPTION

Après le paiement, le candidat se rend chez un distributeur de kits avec un reçu afin de retirer son kit pour l’examen.

4- VISITE MEDICALE.

  1. Après le retrait de son kit, le candidat se rend chez les medecins pour faire ses examens cliniques.
  2. Une fois les examens cliniques éffectués, le candidat revient le lendemain à jeun pour faire ses examens biologiques.

5- DEPOT DES DOSSIERS POUR LA VALIDATION DE L’INSCRIPTION.

Une fois la visite médicale effectuée, le candidat déclaré APTE, va déposer ses dossiers pour valider et finaliser son inscription.

Liste des dossiers à fournir ci-infas.net:

  • Un formulaire de préinscription sur le site (www.ci-infas.net).
  • Photocopie lisible recto-verso de la CNI ou attestation d’identité (valide) + original.
  • Photo numérique à prendre à l’INFAS.
  • Photocopie lisible du relevé de notes ou de l’attestation de réussite au BAC ou de l’attestation de candidature au Bac signée et délivrée par le Chef d’établissement pour les élèves candidats (2016) ou de la quittance d’inscription pour les candidats libres au BAC (2016).
  • Tous les candidats au BAC 2021 peuvent également présenter le concours sous réserve de l’admission au BAC.
  • Etre né(e) entre le 01-01-1986 et le 31-12-1998 et de nationalité Ivoirienne.

Télécharger aussi les Anciens sujets ou Epreuves du concours INFAS 2010-2021

Concours INFAS 2022-2023 Côte d’ivoire procédure Inscription

Leave a Reply