in , ,

Convocation écrit BEPC 2022 Côte d’Ivoire: débutent officiellement le lundi 13 juin 2022

Convocation écrit BEPC 2022 Côte d'Ivoire:

Convocation écrit BEPC 2022 Côte d’Ivoire: débutent officiellement le lundi 13 juin 2022: La convocation pour l’écrit de BEPC 2022 CI est exigée au candidat avant son entrée dans la salle de composition. Par ailleurs, c’est lors de l’impression de son dossier que le candidat connaîtra son centre de composition pour les épreuves écrites du certificat d’études de premier cycle.

Selon le calendrier du Bepc déterminé par le ministère de l’Éducation nationale, les épreuves écrites se déroulent quelques jours seulement après l’épreuve orale. Pour participer aux épreuves orales, la convocation à l’oral sera également exigée du candidat.

Pour permettre aux candidats d’entrer en possession de leur document, le ministère les invite à imprimer en ligne leur fiche.

Si le calendrier des examens scolaires est déjà connu, il est difficile d’en dire autant pour les dates de retrait des convocations. Seule certitude du moment, les épreuves écrites du Bepc débutent officiellement le lundi 13 juin 2022. Avant cette date, la convocation à l’écriture du Bepc 2022 CI sera mise en ligne, à l’attention des candidats. Généralement, le retrait en ligne s’effectue depuis l’adresse officielle du Ministère de l’Education Nationale.

Pour retirer en ligne sa convocation de l’écrit BEPC 2022 en Côte d’Ivoire, le candidat doit tout simplement se rendre à l’adresse men-deco.org. Une fois en ligne, se rendre dans la rubrique dédiée au retrait des convocations pour les épreuves écrites du brevet d’études du premier cycle. Selon le calendrier qui a été fixé par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves écrites prennent fin le vendredi 17 juin.

La proclamation des résultats de l’examen est prévue le 5 juillet, selon le calendrier défini par le ministère de l’Éducation nationale. Après les résultats du Bepc, place aux résultats de l’orientation pour la classe de seconde. Pour cela, les candidats déclarés admis doivent avoir la moyenne d’orientation exigée par le ministère de l’Éducation nationale.

Convocation écrit BEPC 2022 Côte d’Ivoire: débutent officiellement le lundi 13 juin 2022

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ordinary Level Chemistry Note

Ordinary Level Chemistry Note

Concours FSJP UCAC 2022 1er année Faculté de Sciences Juridiques et politique (Cameroun)

Concours FSJP UCAC 2022 1er année Faculté de Sciences Juridiques et politique (Cameroun)