in

Résults Exetat 2022 RDC: les résultats de Kinshasa-Lukunga et trois autres provinces éducationnelles déjà disponibles

Quand consulter le résultats Exetat 2022 RDC?

Résultats Exetat 2022 RDC Exetat 2022: les résultats de Kinshasa-Lukunga et trois autres provinces éducationnelles déjà disponibles: Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Tony Mwaba a rendu public ce jeudi 01 septembre, les résultats de l’examen d’État édition 2022 pour les provinces éducationnelles ci-après : Kongo-Central 1, Équateur 1, Sankuru 1 et Kinshasa-Lukunga.

 

Ci-dessous les meilleurs lauréats de Kinshasa-Lukunga :

Quand consulter le résultats Exetat 2022 RDC?

La poursuite de la publication des résultats de l’Examen d’État ( Exetat) pour 4 provinces éducationnelles sera effective dans la soirée de ce jeudi 1er septembre, a indiqué le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST).

Lukunga, Kongo-Central 1, Équateur 1 et Sankuru 1 sont concernées.C’est donc une course contre la montre au regard de la rentrée scolaire qui pointe à l’horizon soit le lundi 05 septembre.Jour j-4, c’est la vitesse grand V des points en provenance du Centre de correction de l’Exetat.Pour Kinshasa, il restera donc Funa, et Plateau après avoir connu les points respectivement de la Tshangu et de Mont-Amba.Pour l’intérieur du pays, la dernière publication concernait Sud-Ubangi 2, Kwango 2, Tanganyika 1. Les finalistes qui ont passé leurs examens hors frontières étaient également fixés le lundi 29 août dernier.

Les finalistes qui ont passé leurs examens hors frontières étaient également fixés le lundi 29 août dernier.

COMMENT VÉRIFIER SON RÉSULTAT EXETAT

Vérification via opérateur mobileLe premier canal par lequel le ministère de l’EPSP annonce le résultat est via les opérateurs mobiles. Avant la publication de du résultat exetat 2017, un contrat d’exclusivité a été signé entre le ministère de l’EPSP et le réseau Vodacom RDC pour la vérification de résultat d’exetat via Vodacom.

Mais depuis, tous les opérateurs mobiles le permettent aussi.

Orange, Airtel, Africa

Vérification via eduquepsp en ligneLe résultat d’exetat en ligne n’est disponible que quelque jour après la publication officielle via les réseaux téléphoniques. Cela vous donne la possibilité d’imprimer le journal exetat de votre résultats.

Résults Exetat 2022 RDC: les résultats de Kinshasa-Lukunga et trois autres provinces éducationnelles déjà disponibles

Leave a Reply