in , , ,

Concours IUT de douala 2022

Concours IUT de Douala Session 2022 – Institut Universitaire de Technologie

concours d’entrée à l’institut universitaire de technologie (IUT) de l’université de douala au tittre de l’année académique 2022/2023

Competitive examinations for admission into the University Institute of Technology (UIT) of the University of Douala, for the 2021-2022 academic year.

Le dossier de candidature devra comporter les pièces suivantes;

  1. Une fiche de renseignements dûment remplie en ligne (sur le site Web de l’IUT de Douala à l’adresse: www.iut-douala.cm)  et timbrée à 1000 FCFA, mise à la disposition des candidats au Service de la Scolarité de l’IUT de Douala et dans toutes les délégations régionales du ministère des Enseignements Secondaires des différents Centres. 
  2. Une photocopie certifiée d’acte de naissance datant de moins de trois (3) mois.
  3. Une copie certifiée conforme de l’un des diplômes ouvrant droit au concours. 
  4. Un certificat de scolarité de la classe de terminale
  5. Un certificat médical délivré par un médecin fonctionnaire, datant de moins de trois (03) mois et certifiant que le candidat est apte à poursuivre des études supérieures. 
  6.  Quatre (04) photos d’identité 4X4 du candidat.
  7. Un reçu de versement bancaire d’un montant de vingt mille (20 000) francs CFA, à titre des droits d’inscription au concours à verser au compte No. 10033 05214 14004000006 CLE 90 UBA .
  8. Une enveloppe A4 (210X297) timbrée à 400 francs CFA, portant l’adresse du candidat. 
  9. Ce concours est ouvert aux Camerounais des deux sexes et aux candidats étrangers âgés de vingt – neuf (29) ans au plus au 1er janvier 2021.

Article 5 : 

Concours IUT de Douala Cameroun 2022-2023.

Les fiches de candidature au concours seront retirées et les dossiers complets déposés au plus tard le 10 septembre 2021, délai de rigueur, dans l’un des lieux ci-après:

  1. MINESUP /Direction des Accréditations Universitaires et de la Qualité (DAUQ).
  2. Service de la Scolarité de l’IUT de Douala.

Toutes les délégations régionales du Ministère des Enseignements Secondaires des différents centres.

Les fiches de candidature peuvent également être téléchargées sur le site Web du Ministère de l’Enseignement Supérieur à l’adresse: www.minesup.gov.cm ou sur le site Web de l’IUT de Douala à l’adresse: [email protected] ou kamerpower.com ou iut-douala.cm/new_site.

Article 6 :

Le concours est écrit et aura lieu les 13 septembre 2021 aux centres sus indiqués à l’article 8. 

Article 7 :

Le concours est écrit et comporte les épreuves suivantes pour chaque spécialité:

EpreuvesCoef.Durée
Culture générale23h
Mathématiques33h
Epreuve de spécialité33h
Ces épreuves sont composées en fonction des programmes des classes terminales préparant aux diplômes exigés à l’article 3 du présent communiqué.

Article 8 :

Le concours d’entrée en 1ère année de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de l’Université de Douala pour l’année académique 2021/2022 est ouvert dans les centres suivants: Bafoussam, Douala, Bertoua, Ebolowa, Buéa, Bamenda et Yaoundé

Article 9 :

Un communiqué du Recteur de l’Université de Douala précisera en tant que de besoin, pour chaque centre de Concours le lieu et le planning du déroulement des épreuves.

Article 10 : 

Les candidats sont invités à se présenter devant les salles d’examens une heure avant le début de la première épreuve, munis de leur carte nationale d’identité.

Article 11 :

Suite à la publication des résultats, les candidats définitivement admis disposeront d’un délai de 15 jours à compter de la date de début effectif des enseignements pour se présenter à l’établissement, en vue de remplir les formalités d’inscription. Passé ce délai, ceux qui ne se seront pas présentés à l’établissement seront considérés comme démissionnaires et, le cas échéant, remplacés par les candidats de la liste d’attente selon l’ordre de mérite, par décision du Ministre de l’Enseignement Supérieur, sur proposition du Recteur de l’Université de Douala.

Article 12 :

Le Recteur de l’Université de Douala, le Directeur des Accréditations Universitaires et de la Qualité et le Directeur de l’IUT de Douala sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de la présente décision qui sera enregistrée et communiquée en français et anglais partout où besoin sera.

Concours IUT de douala 2022

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Institut International des Assurances

Concours d’entrée à l’Institut International des Assurances IIA 2022 Yaoundé

NSC past papers

Economics Grade 12 Past Paper March 2015 and Memo (NSC)