CameroonConcoursExams & Concours

Recrutement de 3 480 jeunes au métier d’Exploitant Agricoles au cameroun:MENEPIA

Recrutement de 3,480 jeunes au métier d’Exploitant Agricoles au cameroun:MENEPIA a été lancé. Un test de recrutement de 3480 jeunes camerounais des deux sexes, âgés de 18 à 35 ans, pour le compte de la formation de la 7ème promotion des jeunes au Métier d’Exploitant Agricole (EA7), est organisé dans les centres de formation agropastorale et rurale, publics, et privés les 10, 11 et 12 Janvier 2023.

Cette formation permet au jeune de s’auto-employer à travers son insertion dans le circuit économique du pays en tant qu’Exploitant Agricole

Nature de la formation

La formation offerte est une formation professionnelle qui vise à développer chez les apprenants les savoirs, les savoir-faire et les savoir-faire et les savoir-être dans les domaines suivants:

  • Gestion de l’exploitation et son analyse systématique
  • Gestion de ressources naturelles
  • Conduite des productions (agriculture, élevage et pisciculture)
  • Transformation
  • Communication en milieu professionnel
  • Education socioculturelle et citoyenne

Tout au long de la formation, l’apprenant est accompagné à l’élaboration de son projet d’insertion professionnelle et pourra bénéficier de l’accompagnement de son centre de formation pour sa réalisation

Read Also;  Epreuve d'Informatique Probatoire ESG Series A-ABI-SH et AC Année 2021

Facebook Comments

Show More

Ndenkoh

Tayoh Brandon N., a visionary CEO at Edunonia, showcases his expertise in web development and content creation. Hailing from the scenic South West region of Cameroon, this dynamic individual is… More »
Back to top button

????Please disable your adblocker or whitelist this site!????

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com